Tarte feuilletée au fromage de chèvre et à la tomate

Le temps tourne déjà au gris, la pluie est de la partie mais on essaie de garder le soleil avec nous encore un petit peu. Pour ce faire, découper des tomates aux couleurs de l'été et croquer dans un croustillant crémeux c'est le pied !
En ce qui concerne la pâte feuilletée, le mieux c'est de l'acheter toute prête : elle est très bonne et le prix est très raisonnable. Pour en avoir préparé une fois, le rapport temps investi/goût et économies est vraiment trop faible.


Tarte feuilletée au fromage de chèvre et à la tomate :

* 1 pâte feuilletée
* 2 tomates côtelées (de couleurs différentes si possible)
* 1/2 oignon rouge
* 1 fromage de chèvre frais (type Le petit Billy)
* 1 petite faisselle (100g)
* sel, poivre
* huile d'olive
* thym
* 1 cuiller à soupe de lait



Préchauffer le four sur chaleur tournante à 200°C.
Étaler la pâte feuilletée sur une plaque allant au four. Dans un bol mélanger la faisselle et le fromage de chèvre à la fourchette, Verser une cuiller à soupe d'huile d'olive pour détendre le mélange. Saler, poivrer et ajouter le thym. Recouvrir le fond de la pâte feuilletée du mélange de fromage en laissant 2 bons cm de bords afin de pouvoir à la fin recouvrir la garniture en repliant les bords. Couper l'oignon en tranches fines et le répartir sur le fromage. Couper les tomates en tranches puis en deux et les déposer sur les oignons. Rabattre les côtés sur les tomates, arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et saupoudrer un peu de thym. Badigeonner les bords de pâte feuilletée avec un pinceau trempé dans le lait. Enfourner pour 25 minutes.
À déguster tout chaud avec une salade verte !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Charlotte pêche-melba

Meringues

Cookies