Roulés briochés pomme, cannelle et raisins

Première recette de l'automne à base de pommes et de cannelle. Un bon gros morceau, un plaid et une belle fin de week-end en perspective en profitant des derniers rayons de soleil.


Roulés briochés pomme, cannelle et raisins :
* 500g de farine
* 2 x 50g de sucre roux
* 1 sachet de levure de boulanger
* 1 pincée de sel
* 2 x 50g de beurre
* 50mL de lait
* 2 oeufs
* 3 pommes
* cannelle


Préchauffer le four à 50°C. 
Faire fondre 50g de beurre avec le lait dans une casserole et laisser le mélange refroidir. Mélanger la farine avec 50g de sucre roux, la levure boulangère et le sel. Une fois le mélange lait/beurre refroidi, y casser les deux oeufs et mélanger au fouet. Ajouter au mélange sec et pétrir 10 minutes environ. Couvrir d'un linge humide et laisser la pâte monter 1 heure dans le four préchauffé à 50°C éteint.
Découper les pommes en gros cubes, les mettre dans un saladier avec 2 cuillers à café de cannelle.
Dégazer la pâte et l'étaler sur une feuille de papier cuisson en un rectangle d'environ 50x20 cm. Badigeonner avec le beurre pommade, saupoudrer de sucre roux et de 2 cuillers à café de cannelle. Étaler les pommes et rouler la pâte en un gros rouleau. Beurrer un plat à gratin. Découper le rouleau en 9 tronçons bien réguliers. Les déposer dans le plat à gratin, couvrir d'un linge humide et laisser gonfler pendant 1 heure à nouveau.
Préchauffer le four sur chaleur tournante à 180°C. Enfourner pour 20 à 25 minutes. Sortir du four et déguster un peu tiède !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Charlotte pêche-melba

Meringues

Cookies