Granola maison aux fruits secs

Les articles se font très rares en ce moment, le temps manque pour rédiger et pour cuisiner ! Voilà une petite recette très simple, rapide à faire, et qui sauve les petits-déjeuners, quand comme en ce moment, il n'y a quasi plus rien à manger dans les armoires et que les courses doivent encore un peu attendre jusqu'à ce qu'on ait à nouveau un peu de temps. Cela faisait quelques temps que j'avais lu des recettes de granola et l'idée de pouvoir remplacer les céréales industrielles TOUJOURS trop sucrées à mon goût me trottait dans la tête. Essayez, vous ne le regretterez pas, vous allez vous régaler !


Granola maison aux fruits secs :


  •  280g de flocons d'avoine
  •  170g de fruits secs (amandes et noisettes ici)
  •  7 à 9 càs de sirop d'érable
  •  1 càs d'arôme de vanille
  •  1 pincée de sel


Préchauffer le four sur chaleur statique à 150°C. Découper en 2 les fruits secs et les mélanger avec les flocons d'avoine. Ajouter le sel, l'arôme de vanille et le sirop d'érable et bien mélanger pour recouvrir tous les ingrédients. Sur une plaque de four couverte de papier cuisson répartir le mélange bien à plat et enfourner pour 30 minutes. Veiller à bien mélanger et remettre à plat toutes les 10 minutes. Laisser refroidir sur la grille et conserver jusqu'à 1 mois dans un bocal en verre fermé hermétiquement. 

Pourquoi pas ajouter de gros éclats de chocolat ou des fruits séchés comme des raisins, des abricots, des cranberries ? Je pense qu'il y aura désormais toujours un granola de secours dans mes placards ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Charlotte pêche-melba

Meringues

Fougasse tomates séchées, olives et parmesan